– Acronyme barbare à haut risque –
Nouvelle obligation imposée aux entreprises européennes pour le respect des données personnelles à travers le Règlement Général sur la Protection des Données.
Mais qu’est-ce et comment faire ?
Le RGPD définit un ensemble de règles et de recommandations afin de limiter au maximum le risque d’exposer involontairement à des tiers des informations nominatives (notamment en cas d’erreur, d’attaque par un virus ou de pénétration par un tiers). Ces règles régissent aussi les interactions avec vos partenaires clients et fournisseurs avec qui vous échangez de la donnée. Elles s’appliquent aussi bien aux données informatiques que papier.
Les sanctions sont particulièrement lourdes surtout si vous ne pouvez pas démontrer avoir pris un certain nombre de précautions organisationnelles et techniques. Les amendes peuvent aller jusqu’à 20Millons € ou 4% du chiffre d’affaires mondial (le plus élevé s’appliquant).
Un risque à ne sous-estimer en aucune manière !
NEXTINFO, certifié par la CNIL, vous accompagnera dans votre démarche de mise en conformité. Cette règlementation s’impose aux acteurs privés et publiques.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.